Créer un album photos sur Powerpoint

Créer un album photos sur Microsoft Powerpoint peut se faire à travers quelques clics. Au préalable, il faut enregistrer les photos à intégrer dans un fichier quelconque.

photos-powerpoint Créer un album photos sur Powerpoint

Comment accéder sur Powerpoint ?

 

– Pour accéder sur Powerpoint, il faut aller sur le menu « démarrer » puis, cliquer sur « tous les programmes ».

– Pointer le curseur sur « Microsoft office ». Ensuite, faites un double clic sur « Microsoft office Powerpoint ».

Une nouvelle présentation de cette application va s’afficher sur l’écran. Elle est divisée en deux. Au premier plan se trouve la page principale dotée des menus et barres d’outils spécifiques dont vous avez besoin.

A gauche, apparaît une petite fenêtre que vous pouvez ouvrir ou fermer. Dans cette dernière, les icônes « diapositives », « plan » et « fermer » ainsi que l’aperçu de la page sur laquelle vous allez travailler sont bien visibles.

 

Comment faire pour donner un titre au nouvel album ?

 

Vous pouvez déjà donner un titre à votre ouvrage. Vous n’avez qu’à faire un clic sur « cliquer pour ajouter un titre » affiché clairement sur l’écran et taper le nom à donner à l’album.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un sous-titre en accédant dans le champ dédié à cet effet. Vous pouvez travailler les formes et les dispositions de votre texte suivant vos envies. Pour cela, faites travailler votre imagination en choisissant la police et la couleur ou l’espacement des caractères ainsi que la disposition du texte qui vous conviennent.

En bas de la page se trouve à l’espace dédiée aux commentaires de votre choix. Vous pouvez la supprimer si vous n’en avez pas besoin.

 

Que faire pour insérer les photos ?

 

Pour intégrer des photos, procédez comme suit :

– Pointez votre curseur sur « insertion », « album photo » puis, « Nouvel album photo ».

– Faites un clic sur « insérer une image à partir de ». A partir de là, vous n’avez qu’à accéder au fichier ou au support (CD ou DVD) dans lesquels sont enregistrés vos photos.

– Cliquer sur une ou plusieurs images de votre choix, puis faites un clic sur « insérer ».

– Ensuite, cliquez sur « créer » si l’aperçu de l’image vous convient. Sinon, vous n’avez qu’à annuler l’opération en cliquant sur « supprimer » afin de sélectionner d’autres photos.

– Pour ajouter d’autres photos dans la diapositive, vous devez entrer sur « modifier l’album photo » et incorporer autant de photos que vous voulez.

 

Et voilà. Vous savez maintenant créer un album photos sur Microsoft Powerpoint. N’oubliez pas d’enregistrer le fichier et de le peaufiner à chaque fois que nécessaire et suivant votre inspiration.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.